Purevision Multi-Focal
Lentille multifocale · Mensuelle
BC 8.6 · Dia 14.0
Hydrogel
Bausch&Lomb · Suisse
Livraison rapide
69.90 CHF
| Boîte | Prix | Économie | Prix / lentille |
|---|---|---|---|
| 6 lentilles | 90.90 CHF69.90 CHF | 21.00 CHF | 11.65 CHF |
Œil droit
Œil gauche
Sans frais de port dès 180 CHF
PureVision Multi-Focal – lentilles mensuelles multifocales en Suisse
Les lentilles PureVision Multi-Focal de Bausch + Lomb sont des lentilles mensuelles multifocales en silicone hydrogel conçues pour la presbytie, afin d’offrir une vision nette de près, de loin et aux distances intermédiaires, avec une bonne oxygénation et un confort durable au quotidien.
Pourquoi choisir PureVision Multi-Focal ?
- Design multifocal progressif pour faciliter la transition entre la vision de près, intermédiaire et de loin.
- Matériau en silicone hydrogel balafilcon A avec technologie AerGel™ pour favoriser une bonne transmission de l’oxygène.
- Traitement de surface Performa™ et teinte de manipulation pour un usage plus simple au quotidien.
Pour qui conviennent les PureVision Multi-Focal ?
- Porteurs presbytes qui souhaitent limiter le recours aux lunettes de lecture.
- Utilisateurs recherchant une lentille mensuelle multifocale respirante et confortable.
- Personnes actives qui veulent une vision polyvalente pour le travail, les écrans, les déplacements et les loisirs.
Les PureVision Multi-Focal conviennent aux porteurs qui recherchent une correction mensuelle de la presbytie avec un bon équilibre entre qualité visuelle, oxygénation et simplicité d’utilisation. Elles constituent une solution intéressante pour les journées actives, le travail sur écran et les besoins visuels variés liés à la presbytie.
Astuce : consultez aussi nos pages
lentilles mensuelles,
lentilles multifocales,
PureVision et
Bausch + Lomb pour comparer les différentes options.
Besoin d’un contrôle annuel ?
Prenez rendez-vous chez Art:Optic à Pully.
Expédition
- Poste suisse, expédition directe depuis le stock du fabricant.
- Retrait en magasin à Pully généralement sous 48 h selon disponibilité.
- Livraison offerte dès CHF 180 d’achat. Sans frais de douane, paiement en CHF.
| Désignation | PureVision Multi-Focal |
|---|---|
| Fabricant | Bausch + Lomb |
| Matériau | Balafilcon A (Silicone Hydrogel) |
| Technologie | Design multifocal progressif · AerGel™ · Performa™ |
| Protection UV | Non indiquée |
| Perméabilité oxygène (Dk) | 91 × 10⁻¹¹ à 35 °C |
| Hydrophilie | 36 % |
| Teinte de manipulation | Oui |
| Diamètre | 14.0 mm |
| Rayon (BC) | 8.6 mm |
| Puissances | +6.00 à -10.00 par 0.25 |
| Additions | Low : +0.75 à +1.50 High : +1.75 à +2.50 |
| Type de port | Mensuel (port journalier ; port prolongé possible jusqu’à 30 jours selon prescription) |
| Entretien | Oui, solution multifonctions ou oxydante |
| Conditionnement | Boîte de 6 lentilles |
| Indications | Presbytie · Myopie · Hypermétropie |
Les lentilles Purevision Multi-Focal sont destinées aux presbytes qui souhaitent une vision confortable de loin, à mi-distance et de près avec un renouvellement mensuel.
Purevision Multi-Focal offre plusieurs bénéfices :
- un rythme de renouvellement mensuel pratique
- une lentille réutilisable fiable avec entretien adapté
- une matière souple, souvent appréciée pour le confort immédiat
- une vision plus fluide de loin, à mi-distance et de près
Les lentilles Purevision Multi-Focal sont fabriquées en Hydrogel.
La durée de port doit toujours respecter les recommandations de l’adaptateur, de l’optométriste ou de l’ophtalmologue.
En règle générale, il est conseillé de ne pas dépasser 12 heures par jour.
Ces lentilles mensuelles se portent dans la journée et se retirent avant le coucher. Le rythme habituel est un renouvellement tous les 30 jours maximum. En port journalier avec retrait chaque nuit, une paire peut généralement être portée jusqu’à 30 fois sur une période maximale de 2 mois.
Oui. Contrairement aux lentilles journalières, les lentilles hebdomadaires, bi-mensuelles et mensuelles doivent en règle générale être nettoyées, rincées, désinfectées et conservées après chaque retrait, sauf si votre spécialiste vous a prescrit un autre mode de port.
Utilisez uniquement une solution adaptée aux lentilles de contact, jamais d’eau du robinet, et remplacez régulièrement l’étui.
Pour retrouver la routine complète et les erreurs à éviter, consultez notre guide d’entretien des lentilles de contact.
En règle générale, il vaut mieux éviter de dormir, de se doucher ou de nager avec des lentilles réutilisables, sauf si votre spécialiste l’a expressément autorisé pour vos yeux et pour cette lentille précise.
Même lorsqu’une lentille peut être autorisée dans certains cas pour un port prolongé, le port de nuit reste une décision professionnelle et non une recommandation de routine.
En Suisse, pour les lentilles de contact standard, une ordonnance n’est pas toujours légalement obligatoire dans toutes les situations. En revanche, il est vivement recommandé que l’adaptation, le contrôle annuel et l’apprentissage de la manipulation soient réalisés par un optométriste ou un ophtalmologue.
La courbure, le diamètre, la matière et le design optique doivent être adaptés à vos yeux et à vos besoins visuels. Changer de marque ou de rythme de renouvellement sans avis professionnel n’est pas conseillé.
En Suisse, le remboursement des lentilles de contact dépend de la situation médicale et du contrat d’assurance.
À titre indicatif, l’assurance de base peut prévoir une prise en charge dans certains cas, par exemple pour les moins de 18 ans, dans certaines situations ophtalmologiques particulières, pour certaines indications de lentilles, ou encore en cas de myopie progressive jusqu’à 21 ans. Les montants et les conditions varient selon le cas.
Pour un résumé clair de la LaMAL et des assurances complémentaires, consultez notre guide dédié : remboursement des lunettes et des lentilles de contact en Suisse.
Parmi les alternatives haut de gamme à envisager avec votre opticien, on peut citer : Biofinity MultiFocal, Air Optix Plus Hydraglyde Multifocal, Ultra for Presbyopia, Purevision2 HD for Presbyopia.
| Type de corrections | |
|---|---|
| Boite de | 6 lentilles |
| Sphère | -10.00, -9.75, -9.50, -9.25, -9.00, -8.75, -8.50, -8.25, -8.00, -7.75, -7.50, -7.25, -7.00, -6.75, -6.50, -6.25, -6.00, -5.75, -5.50, -5.25, -5.00, -4.75, -4.50, -4.25, -4.00, -3.75, -3.50, -3.25, -3.00, -2.75, -2.50, -2.25, -2.00, -1.75, -1.50, -1.25, -1.00, -0.75, -0.50, -0.25, 0.00, +0.25, +0.50, +0.75, +1.00, +1.25, +1.50, +1.75, +2.00, +2.25, +2.50, +2.75, +3.00, +3.25, +3.50, +3.75, +4.00, +4.25, +4.50, +4.75, +5.00, +5.25, +5.50, +5.75, +6.00 |
| Addition | |
| Fréquence de remplacement | Mensuelles |
Partagez votre expérience de vos lentilles mensuelles « Purevision Multi-Focal » avec les autres porteurs de lentilles de contact — connectez-vous pour laisser un avis
Vous devez être connecté pour publier un avis.


Avis
Il n’y a pas encore d’avis.